La Une de "Libération" du 20 mars 2012 |
La France a perdu sept de ses âmes. Morts. Sauvagement assassinés. Assassinés par un individu dont ne nous connaissons toujours pas l'identité, ainsi que celles de ces éventuels complices. Nicolas Sarkozy a déclenché Lundi 19 mars, jour de la tuerie de l'école Toulouse, le plan Vigipirate dit "écarlate" afin de pouvoir empêcher de nouvelles atrocités. Trois tueries en huit jours. La France est sous le choc. Comme tout le monde j'ai été bouleversé en apprenant la nouvelle de la mort de ces trois enfants, et d'un adulte, tous innocents. Au delà d'un sentiment de tristesse, c'est un sentiment d'énervement, ou de honte qui peut nous envahir. Il pourrait s'agir de crimes racistes. Cela nous donne matière a réfléchir a chacun d'entre nous.
Rassemblons-nous pour que jamais cela ne se reproduise. J'espère que nous arriverons un jour à contrer ces idées racistes, ces débats puérils, cet irrespect d'autrui, cet affront à notre Déclaration des Droits de l'Homme pour laquelle nos ancêtres se sont battus et ces incitations à la haine et à la division qui animent beaucoup de nos concitoyens, et de nos responsables politiques. Tout cela depuis déjà de longues, de trop longues années. De longues années où l'on a ravivé et attisé les braises de traumatismes que l'on croyait appartenir au passé. Il n'en est rien, car ces traumatismes appartiennent bel et bien au présent. Nous voyons aujourd'hui, de nouveau, jusqu'où cela pouvait mener. A la mort d'êtres humains.
Notre France, nous appartient à tous sans distinction. Faisons d'abord honneur à ces âmes innocentes puis réagissons et réfléchissons a ce que nous pouvons faire pour combattre ce dont elles ont été victimes. C'est notre devoir à tous.
Que leurs âmes reposent en paix.
Belles informations ici, je voudrais partager avec vous toute mon expérience en essayant d'obtenir un prêt pour développer mon entreprise de vêtements ici en Malaisie. C'était vraiment difficile pour mon entreprise de s'effondrer à cause de ma petite maladie de courte durée, puis quand j'ai été guérie, j'avais besoin d'un fonds pour le reconstituer pour que je puisse commencer, alors je suis tombé sur M. Benjamin, un conseiller en prêts au service de financement Il m'a demandé de mon projet d'entreprise et je lui ai dit que je possédais déjà One et que j'avais juste besoin d'un prêt de 200000,00 USD.Il m'a donné un formulaire à remplir et je l'ai fait aussi, il m'a demandé ma carte d'identité valide dans quelques jours.Ils ont fait le transfert et mon prêt a été accordé. Je veux vraiment apprécier cet effort et essayer de faire parvenir cela à tous ceux qui recherchent un prêt commercial ou d'autres problèmes financiers à contacter M., Benjamin Email: 247officedept@gmail.com Il est également disponible sur WhatsApp Contact: + 1-9893943740.
RépondreSupprimer